L’Auteur…
Marie-Louise Audiberti
Après des études d’allemand, Marie-Louise Audiberti, fille cadette de l’écrivain Jacques Audiberti, s’est consacrée à la traduction (de l’allemand et de l’anglais) jusqu’à ce qu’elle se décide à écrire ses propres textes. Un premier roman ouvre la voie en 1977. D’autres suivront tels ses deux romans situés aux Antilles lors d’évènements clés, l’abolition de l’esclavage, en 1848 et l’éruption de la Montagne Pelée, en 1902.
Elle a consacré aussi des essais subjectifs à des personnages qui hantent son univers. De la Comtesse de Ségur, à Brahms ou à Robert Walser, ainsi qu’à Adèle Hugo, la fille égarée, elle les suit à la trace, sans hésiter à s’impliquer dans leurs vies.
Romancière, essayiste, nouvelliste, traductrice, Marie-Louise Audiberti a également travaillé pour la radio et la télévision. Son goût pour le théâtre, elle a pu le développer comme auteur de pièces radiophoniques et aussi en traduisant pour la scène des pièces d’Arthur Schnitzler et de Peter Handke.
Elle anime également l’Association des Amis de Jacques Audiberti, qui accompagne l’œuvre de son père. Voir le site www.audiberti.com