Extrait
De courts récits de rencontre. Rencontre de soi, rencontre de l’autre, rencontre de l’autre en soi, dans la vie, par-delà la mort, parfois grâce à la littérature, la peinture ou la photographie. Peut-être aussi portraits d’êtres chers, anonymes ou connus, qui jalonnent, aident, éclairent la traversée. Toujours des histoires d’amour. Là où souffle le génie des rencontres se crée un nouvel espace-temps, un entre-deux : le lieu humain ? Ces textes à la fois narratifs et poétiques, tous centrés sur un récit de rencontre, proposent une approche, une vision de la vie et de l’art. Ils veulent rendre, dans une écriture tendue, imagée, incarnée, le don reçu. Faire partager au lecteur l’amour, la douleur et la joie, la beauté : un être-au-monde qui réconcilie.
Personne n’a de vie en soi. Nous existons par le lien. À même la solitude de l’être s’ouvrent des voies de rencontre. Là où on ne percevrait que murmures, le cœur entend l’appel. Pour que s’accomplisse le passage, une langue émerge, faite de chair et de rêve. Dans sa tension, lumineuse, la présence trouve sa forme.
Placée sous le signe du Génie des rencontres l’écriture de Sylvie Fabre G. dénoue les frontières, et trace par émerveillements successifs un lieu d’accueil possible.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.