Regarde-la elle est ton monde

14,00 13,30


Back Cover

Elle est là. Soudain le monde bascule: la mort emporte l’être que vous aimez. Rien n’est plus salement banal. Rien n’est plus atrocement douloureux. Rien n’est plus commun. Rien n’est plus intimement ressenti. On se livre au silence et aux larmes. On essaie de se livrer aux mots.

Format 14,5 x 20 centimètres
Pages 78
Edition bilingue, traduction de l’italien Raphaël Monticelli
Logo couverture Derez A Derez
Collection “ Fonds Poésie ”
Prix 14,00 €  13,30 €
(remise 5% liée à la vente en ligne)

UGS : 9782364180437-1-1 Catégorie :

Extrait

Leonardo Rosa, artiste et représentant de commerce, et Serena Agnello, secrétaire, ont quitté l’entreprise qui les employait, pour vivre d’amour, d’art, de voyages. Pour vivre d’amour.
Le long des années, Leonardo a poursuivi son travail de peintre et de poète sous le regard de Serena, son attention, ses attentions, ses délicates remarques. Il a balisé leur parcours, leurs découvertes, avec des poèmes. Certains se sont retrouvés dans des recueils. D’autres étaient restés inédits.
Soudain, après plus d’un demi-siècle de jours passés ensemble, la vie a abandonné Serena. Et Leonardo vit dans cet abandon. Autant que possible il cache ses larmes dans le silence. Et il décide de réunir les poèmes qu’il a écrits pour Serena au long des années. Il a donné comme titre Tu guardala è lei il tuo mondo; Regarde-la elle est ton monde. Une trentaine de textes, rédigés entre 1967 et 2013, et réunis comme autant d’éléments pour se souvenir de Serena et faire se souvenir d’elle, autrement dit… un monument. Des textes marqués par les lieux où Leonardo et Serena se sont aimés…

Édition bilingue. Traduction de l’italien par Raphaël Monticelli.